Je n'ai plus la sauvegarde automatique sur Quicken

Amaryllis40
Amaryllis40 Quicken Windows Other Member

Bonjour,

La sauvegarde automatique ne se fait plus quand je quitte Quicken après de nouveaux enregistrements.

Elle a fonctionné durant des années et soudain : plus rien… Il faut la faire manuellement.

J'utilise la version Quicken 2000. Sur le site il est dit d'aller dans Quicken paramètres, mais je n'ai pas cette option.

Quelqu'un peut-il me renseigner SVP ?

Answers

• splasher
    splasher Quicken Windows Subscription SuperUser ✭✭✭✭✭

I don't have Q2000 installed, but look under Edit→Preferences for the Backup settings.

-splasher using Q continuously since 1996
    - Subscription Quicken - Win11 and QW2013 - Win11
    -Questions? Check out the Quicken Windows FAQ list

• English Translation of OP -

Hello,

The automatic backup no longer happens when I exit Quicken after saving new entries.

It worked for years and suddenly—nothing… Now I have to do it manually.

I'm using Quicken 2000. The website says to go into Quicken settings, but I don’t have that option.

Can someone please advise me?

***************************************************************************************************

@Amaryllis40 - Bonjour,

Je ne parle pas français, mais j’ai utilisé Copilot pour trouver quelques solutions et les traduire:

Avec Quicken 2000, les options de sauvegarde automatique sont bien plus limitées que dans les versions modernes. Il n’y avait pas de menu “Paramètres” comme on le voit aujourd’hui. Voici quelques pistes pour réactiver ou contourner le problème :

🛠️ Vérifications de base

• Menu Fichier > Sauvegarde et restauration > Fichier de sauvegarde Quicken…
      Assurez-vous que l’option de sauvegarde automatique est bien cochée (si disponible).
    • Vérifiez le dossier de sauvegarde : Quicken 2000 enregistre souvent les sauvegardes dans un sous-dossier nommé BACKUP dans le répertoire de données. Il se peut que l’emplacement ait été modifié ou que Quicken n’ait plus les droits d’écriture.

🔍 Solutions possibles

• Réinstaller Quicken 2000 : Une réinstallation peut réinitialiser les paramètres corrompus.
    • Exécuter Quicken en tant qu’administrateur : Cela peut restaurer les permissions nécessaires pour créer des fichiers automatiquement.
    • Créer une tâche automatisée : Si la sauvegarde automatique ne fonctionne plus, vous pouvez créer un script ou une tâche planifiée pour copier le fichier .QDF vers un dossier de sauvegarde à intervalles réguliers.
  • Amaryllis40
    Amaryllis40 Quicken Windows Other Member

Merci pour les réponses.

Menu fichier : il n'y a pas la fonction sauvegarde automatique

Backup : les versions enregistrées sont anciennes et il n'y a pas de paramétrage possible

Tâche automatisée : je ne sais pas le faire, auriez-vous un lien pour pour mettre en place cette fonction ?

• @Amaryllis40 Bonjour,

Voici quelques informations supplémentaires qui pourraient vous être utiles.
    Je suis vraiment désolé, mon niveau de français est très limité.
    Peut-être qu’une personne plus à l’aise en français pourra vous aider à résoudre votre problème.

Quicken 2000 n’offre pas la même souplesse de sauvegarde que les versions plus récentes, mais vous pouvez tout de même configurer des sauvegardes manuelles et automatiques en quelques étapes. Voici comment en tirer le meilleur parti :

🛠 Sauvegarde manuelle

Vous pouvez sauvegarder vos données à tout moment :

• Allez dans Fichier > Sauvegarde.
    • Choisissez un emplacement pour enregistrer votre fichier .QDF (ou l’ensemble des fichiers si vous utilisez des formats antérieurs à 2010 comme .QDF, .IDX, .QEL, .QPH).
    • Facultativement, ajoutez la date au nom du fichier pour suivre les différentes versions.

🔁 Sauvegarde automatique (options limitées)

Quicken 2000 comprend une fonction de sauvegarde automatique basique :

• Une sauvegarde est créée tous les cinq lancements du programme.
    • Ces sauvegardes sont enregistrées par défaut dans le dossier Quicken\BACKUP.